Affichage des articles dont le libellé est Danemark. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Danemark. Afficher tous les articles

dimanche 9 février 2014

Le Danemark

Visite en Terre Danoise !

Le Lapin et le Kangourou, emblèmes du lycée, ont décidé de suivre les étudiants dans leur voyage au Danemark.
Suivez le décollage et leur arrivée à Copenhague.

Regardez et Commentez !


 

TNLA 2014

samedi 1 février 2014

Voyage au Danemark :)

Danemark

Notre classe de BTS Productions Animales a eu la chance de partir en voyage d'étude pendant une semaine au Danemark ! A travers cette présentation vidéo, nous reviendrons sur les nombreuses visites, techniques et culturelles; mais aussi la bonne ambiance et la beauté de ce pays ! 
Alors régalez vous, et lâchez vos commentaires :)


lundi 6 janvier 2014

Visite en terre danoise

      

    Durant une semaine, la classe des BTS Production Animale de deuxième année ont été accueilli sur les terres danoises pour un voyage d’étude. Vache, cochons et visons sont au programme. Dès la descente de l’avion, Copenhague ouvre la beauté de ses canaux et de ses rues chargées d’histoire. Après la visite de la ville par les pistes cyclable, les élèves prennent la route pour se rendre sur les grandes terres. Bienvenue dans le Jutland. Le premier arrêt se fait dans le plus grand abattoir de porcs d’Europe. La visite, commentée, permet de découvrir ou de redécouvrir la production porcine.
Une petite auberge de campagne, dans la périphérie d’Aarus, attend les étudiants. Ce petit écrin de verdure, perdu au milieu des bois permet à tous les jeunes de trouver un moment pour eux. Les grands concours de belotes et autres jeux de cartes vont de bon train dans la salle commune.
C’est le centre de sélection bovine « Vikings Genetic » qui nous ouvre ensuite ses portes. Fières de nous présenter son troupeau de bovins laitiers et son laboratoire de sexage de la semence, les responsables nous font découvrir la génétique danoise et scandinave. S’en suis la visite de deux jolies exploitations de vaches laitières de races Jersey et Rouges Danoises.
Les jours suivants, ce sera le centre de recherche de Foulum, rattaché l’université de Aarus, qui va nous présenter leurs travaux sur la recherche agronomique. Visons, Vache fistulées et Porcs clonés vont venir se rajouter aux visites techniques des élèves. Accompagné par les techniciens et quelques chercheurs, nous avons pu « mettre la main à la pâte ». Prélèvement sur une vache fistulée et test de comportement sur les visons vont venir rythmer les visites.
Une dernière visite s’ajoute à notre parcours. C’est dans une grosse exploitation laitière avec des vaches de race Prim’ Holstein pour découvrir la robotisation de la traite et une nouvelle méthode de conduite des troupeaux. Il est déjà temps de retourner à Copenhague pour le dernier soir.
L’auberge de Jeunesse de notre première soirée nous ouvre à nouveau ses portes. Entre parties de billard internationale et jeu de carte européen, nous profitons tous pleinement de cette dernière nuit sur le sol danois. La fatigue d’une semaine de concentration et de visites a eu raison de nous et il ne nous fallut pas longtemps pour que la fatigue et le sommeil nous rattrape. Après un levé bien avant l’aurore, nous découvrons de nuit l’aéroport de notre arrivé le premier jour. Retour vers la France, un petit pincement au cœur de quitter ce pays qui nous a tous émerveillés. On reviendra vous voir les danois, c’est promis !!
TNLA 2014