jeudi 12 décembre 2013

TNLA 2014: Un drone pour filmer une ferme ?! Mais quelle bonne idée

Avoir la vue des oiseaux, beaucoup en rêve, nous l’avons fait.

Avec l’aide d’un drone et de son pilote nous avons pu découvrir une autre vision de l’exploitation et de notre lycée.

Durant quelques instants, nous nous sommes envolés, découvrant le bâtiment des vaches laitières, des blondes, des taurillons vu du ciel. Mais aussi le lycée et ses élèves et bien plus de surprises.

Pilote Drone International nous a permis de réaliser ce rêve. Grâce à ce pilote hors pair, le petit engin à six hélices a pu prendre son envol. Défiant oiseaux, avions et hélicoptères, la caméra a filmé ce que le lycée et ses élèves ont de plus beau à lui offrir.

Nombre de nettoyage intensif et corvée de balai obligatoire ont permis de mettre la ferme sous son meilleur jour.  Pendant plus d’une semaine notre équipe, accompagnée de volontaires, a bravé le travail à coup de tracteur et de balayeuse.

Après plusieurs jours de préparation de la ferme et des environs, la ferme est prête à accueillir un nouvel engin.

Venus du lycée entier, les élèves ont joué le rôle de techniciens, scénaristes, metteurs en scène et surtout de figurants qui ont donné de leur temps pour nous permettre de réaliser un film digne d’un Spielberg. Chaque élève voulant participer et trouvant sa place dans ce grand orchestre que nous avons mené d’une main de maître. Les profs ont aussi rejoint cette grande troupe, participant de bon cœur à cette action pour la valorisation du lycée.

Ces petites vidéos vous seront présentées au fil des jours jusqu’à l’épreuve. Un extrait est déjà disponible, plus bas sur le blog.

Maintenant découvrez ce que peut donner une vidéo filmée par un drone avec la présentation de notre pilote

TNLA 2014




1 commentaire :