lundi 2 décembre 2013

Fil rouge N°2


Pour toute expérience internationale réussie il faut des week-ends réussis !

Je m’appelle  Elodie FAUVEL, je suis étudiante en 2ème  année de BTS PA à Montardon et j’ai eu la chance de faire mon stage de première année en Slovénie du 04 juin au 04 août 2013.
Dès les premiers jours de notre arrivée à la résidence étudiante de Ljubljana (capitale de Slovénie) où l’on dormait pour ces deux mois, nous avons eu l’occasion de rencontrer cinq autres français. Première décision commune : partir tous ensemble à Bled pour passer le week-end ! Bled est une ville au pied des montagnes connue pour ses paysages et son magnifique lac.
Ce fût l’une de mes plus belles visites et l’un de mes meilleurs week-ends en Slovénie, nous partions à l’aventure !
Nous avons pris le bus de Ljubljana et arrivés sur place nous nous mettons en quête de notre hôtel pour déposer nos affaires, une grande histoire ! Nous avons marché encore et encore, et, après s’être perdus plusieurs, fois  nous avons fini par trouver l’hôtel grâce à des habitants compatissants (merci  la langue anglaise) !
Après s’être installés nous sommes partis nous promener vers le lac où se déroulait une grande compétition d’aviron. Les gens venaient du Monde entier pour cette épreuve ! Les conditions étaient parfaites : grand soleil, 40°C, un lac chaud et des paysages magnifiques. 

J’aimerais vous faire une description détaillée de cet endroit mais ça serait trop long ! Un mélange de Montagnes, de verdures, de lacs et des architectures propres au pays avec un château ancré dans les falaises !

Après toutes ces découvertes et des images plein la tête, nous avions loués une barque pour aller visiter la chapelle située en plein milieu, un point de vu exceptionnel. Nous en avons profité pour nous baigner…et je peux vous dire qu’à ce moment précis on se sentait libres, jeunes et insouciants ! Jamais je n’oublierais ces moments-là !
Le soir nous sommes revenus au bord du lac passer la soirée et regarder les étoiles. Fermez les yeux, imaginez-vous avec six  amis au bord d’un lac de montagne, une chapelle éclairée de mille feux, des falaises sombres et un château en plein milieu … Et surtout dites-vous que vous êtes en Slovénie !
Le lendemain nous sommes partis découvrir les gorges de Bled … Ce fût une très jolie balade, un défilé sauvage, profond, plein de fraicheur grâce à l’eau des montagnes !
Ce fût le point final à ce si joli week-end dont je garderais un magnifique souvenir ! Le soir venu retour à la réalité, taxi jusqu’à Ljubljana et dès le lendemain direction le lieu de stage pour travailler. Et oui, nous n’étions pas en vacances !!!

TNLA Productions



2 commentaires :