vendredi 7 février 2014

TNLA 2014: Article dans le journal la république !




Voici l'article de presse publié ce matin 07 février sur le journal La république. 

Montardon : le lycée défendra ses titres au salon de l'Agriculture








Les élèves du lycée seront en compétition au salon de l'Agriculture à Paris début mars.
Les élèves du lycée seront en compétition au salon de l'Agriculture à Paris début mars. (didier rispal)
Après deux titres de champion de France du lycée agricole, l'établissement Montardon va défendre chèrement son trophée à Paris du 22 février au 2 mars.
Le premier week-end de mars, deux groupes d'étudiants, soit 11 élèves de BTS du LEGTA de Pau-Montardon participent au Salon de l'Agriculture pour participer au Trophée Nationale des Lycées Agricoles (TNLA).
*Ils concourront dans deux catégories différentes. Les BTS PA (Production Animale) présentent Divine et velle Inca, deux splendides Blondes d'Aquitaine, dans le concours des allaitantes, samedi 1 mars après-midi.
Les BTS ACSE (Analyse et conduite de systèmes d'exploitation), quant à eux, s'y rendront en compagnie de la charmante Goxoki, une Prim'Holstein qui devra faire ses preuves lors du concours des laitières, qui se déroulera le lendemain matin, le dimanche 2 mars.
C'est avec une certaine pression que les étudiants montardonnais se rendront à Paris car le lycée reste sur deux titres de champion de France consécutifs. Le titre ne se joue pas uniquement sur les épreuves parisiennes Le trophée se juge également sur l'élaboration d'un blog consacré à la vie des animaux en lice, de l'équipe étudiante et de l'établissement. Les élèves sont aussi notés sur la réalisation d'une affiche promotionnelle ayant cette année pour thème : la relation homme-animal dans l'élevage bovin d'aujourd'hui.
La présence de ces étudiants au Salon de l'agriculture est le fruit de plusieurs mois de préparation. Ils ont dû s'entraîner au dressage, au clippage, et peaufiner les techniques de présentation de l'animal en français et en anglais.
Lors du concours, les étudiants seront évalués par un jury sur ces différents points. Les jeunes pourront compter sur le soutien de leurs camarades du LEGTA qui viennent en force pour donner de la voix dans les gradins. Ambiance garantie !

2 commentaires :

  1. C'est dommage ils ont fait une erreur dans l'article... C'est les PA qui montent GOXOKI ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots8 février 2014 à 13:19

      Oui, mais ce n'est pas très grave, on fait le même travail, les mêmes épreuves et on vient tous du même endroit, pour le même but :)

      Supprimer