jeudi 6 février 2014

Salle de traite rotative au Lycée agricole de Montardon

Une vidéo de la salle de traite rotative de l'exploitation du lycée a été tourné en 2011. Date de création de cette salle de traite. Plusieurs professionnel interviennent dans cette vidéo pour vous parler de celle-ci, de son fonctionnement et de ses atouts à travers des explications techniques. Si vous avez des questions après visionnage de la vidéo, postez un commentaire et nous y répondrons.

3 commentaires :

  1. Yoann Latournère8 février 2014 à 11:24

    quelle belle machine! pourriez vous me donner le temps de traite estimé pour une soixantaine de vaches et y gagne t'on vraiment par rapport à une 2 fois 5 épis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots8 février 2014 à 13:24

      Le lycée à 64 vache en production en moyenne, tout seul, le trayeur met environ 1h à 1h15 à traire tout compris, de la préparation au nettoyage des quais. Le roto est réglable et tourne à la vitesse que le trayeur décide, par exemple 100 vache à l'heure :) Lorsque l'on trait tout seul on à une bonne vision générale de l'ensemble de la traite, mais je me renseigne et je vous tiens informer si on y gagne vraiment par rapport à une 2 fois 5 épi :)

      Supprimer
    2. Yoann Latournère9 février 2014 à 13:50

      merci les 12 pieds pour ces informations tenez moi au courant car je vais bientôt changer de salle de traite et je fait le tour pour savoir les avantages et les inconvéniants des différents systèmes!!

      Supprimer