jeudi 23 janvier 2014

Duo musical improvisé au LEGTA de Pau Montardon 


Le Lycée agricole de Montardon se sont associés pour la première fois à l'association "Les Concerts de Poche" pour proposer une série d'ateliers musicaux suivie d'un concert événement des pianistes Jean- François Zygel (Victoire de la Musique Classique 2006) et Thomas Enhco, le 28 novembre dans l'amphithéâtre du lycée. "Les Concerts de Poche", est une association reconnue d'intérêt général qui a pour objet d'emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz, de l'opéra et du théâtre musical, à jouer dans les lieux de proximité devant des publics neufs et ce à travers 13 régions (90 concerts et 1000 ateliers cette saison).



 Dans la journée, avant le concert, les lycéens ont pu rencontrer Thomas Enhco, le jeune pianiste de 25 ans mais qui a déjà 10 ans de carrière à son actif. Plus de 150 lycéens ont assistés au concert le soir même dans leur établissement. Chaque concert de l'association est précédé d'ateliers musicaux créatifs et interactifs. 



Pour le plus grand nombreux d'entre nous se fut une véritable découverte de la musique classique grâce à l'association des quatre mains de ces deux artistes sur le même piano. De plus, se fut un bon moment d'échange entre les artistes et les élèves car improvisation oblige les thèmes (parfois improbable et souvent en lien avec le monde agricole) venaient du public. Mais rien n'a fait peur à notre duo de musiciens réuni pour la première fois sous nos yeux. 

Une soirée très intéressante qui en a fait changer d'avis plus d'un sur la  musique classique.


TNLA 2014

6 commentaires :

  1. Le talent est l'imagination sans fin des ces 2 artistes nous ont fait voyagé au bout du monde! Vraiment une soirée géniale!

    RépondreSupprimer
  2. 12 pieds pour 4 sabots25 janvier 2014 à 11:30

    Oh oui, une soirée, un spectacle vraiment sublime et qui à fait vibrer tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. vraiment sublime, une très très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots27 janvier 2014 à 18:29

      en effet une très belle soirée animées par deux personnages très talentueux

      Supprimer
  4. soirée géniale commequoi des fois il faut se lancer dans des choses que l'on ne connait pas !

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui prouve encore une fois de plus, comment votre lycée est diversifié et permet de découvrir tout genre d'activités !

    RépondreSupprimer