vendredi 31 janvier 2014

TNLA 2014: Le clippage

Comme vous le savez sûrement, une des épreuves du Trophée Nationale des Lycées Agricoles est le clippage d’une vache. Le clippage consiste à tondre une vache pour mettre en valeur différentes parties de son corps qui sont :
- la mamelle
- les pattes
- le corps en général

Cette épreuve est notée en fonction de la qualité de notre clippage, de son organisation et de la bonne sécurité des clippeurs ainsi que de la vache. Le clippage doit se faire en 1H30 maximum. Trois membres maximum de l’équipe peuvent  participer à cette épreuve.

Pour qu’un clippage soit réussi, il faut que la vache soit propre avant de commencer. Pour cela on lave la vache comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Notre équipe a appris le clippage grâce à l’intervention de monsieur Sébastien Bori, un ancien élève PA de Montardon. Monsieur Bori est un clippeur professionnel qui a déjà gagné le concour de clippage à Paris.  Et oui, on ne fait pas venir n’importe qui à Montardon ! Il lui a fallu 4 heures pour nous former et nous conseiller.


6 commentaires :

  1. C'est du travail quand meme le tnla. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots31 janvier 2014 à 12:06

      Oh oui beaucoup, mais toujours fait avec beaucoup de plaisir et on apprends chaque jour un peu plus grâce à ce projet :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots2 février 2014 à 21:09

      Oui en effet, un travail très minutieux qui demande beaucoup de patience :)

      Supprimer
  3. allez vous faire la même chose pour les élèves qui montent à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 pieds pour 4 sabots2 février 2014 à 21:11

      Ahah, des paris sont en jeux la dessus, en fonction de notre résultat au Salon de l'agriculture ;) Mais celui qui à les cheveux le plus long de l'équipe est prévu de passer sous la tondeuse de Goxoki !!!

      Supprimer